• Autres premières nouvelles

21 janvier 2007 ( #Marie )

Hello!! Je suis partie moi depuis mardi... Ca a déja bien commencé puisque nous avons atterri a Trieste et non a Treviso comme prevu, et ce avec 1h30 de retard, j'ai du ensuite attendre longtemps un car, le trajet a duré deux heures jusque Treviso, puis...

• Photos...

04 février 2007 ( #Marie )

Alors voici donc quelques photos de chez moi... principalement de ma chambre... Mon immeuble. Assez typique, couleur dans les tons de jaune, et avec des arcades. Ensuite, le salon vu depuis la porte d'entrée. Au fond le poster c'est Mastroiani, il est...

• La vie à Bologne commence à prendre forme...

08 février 2007 ( #Marie )

Hier je n'avais pas cours. Mais on a eu une présentation du laboratoire ALTAIR, laboratoire de langue ou on fait des exercices (qu'on peut même faire de chez nous!) l'examen final ce fera sur ces ordi, c'est donc utile de voir comment ça fonctionne. Enfin...

• St Patrick's Day

18 mars 2007 ( #Marie )

Petite information météorologique pour commencer (et pour vous narguer un peu) : hier il a fait 21°! Youhou! Hier donc, c'était la St Patrick's Day, fête des irlandais; Matt et Michael (américain et canadien) ayant tous deux un parent irlandais, étaient...

• Bonnes vacances aussi...

12 avril 2007 ( #Marie )

Bonnes vacances pour moi aussi! 5 jours en Suède donc, suivi directement par mes parents qui sont venus passer une semaine ici. Je ne mettrai qu'une photo : l'apothéose de la semaine : la pizza au nutella de la nutelleria! (qui a dit qu'on grossissait...

• Palio di Ferrara

07 mai 2007 ( #Marie )

Durant le mois de mai, se déroule la fête du palio à Ferrare. (Petite minute culturelle) Celui-ci se distingue de celui de Sienne principalement par son but premier. Alors que le palio de Sienne avait, à l'origine, pour but de calmer les guerres entre...

• Vasa Museet

06 février 2007 ( #Gaetan )

Aujourd'hui, comme on avait pas cours, on en à profité pour aller visiter le Vasa Museet, lequel abrite l'épave d'un bateau de guerre du 17ème siècle ayant sombré quelques minutes après sa mise à l'eau dans le port de Stockholm. Il n'a été repeché que...

• Bien le boujour

12 février 2007 ( #Gaetan )

Avant hier, fête de corridor. Ca ressemble à peu près à ça: J'ai mis cette photo car je trouvais qu'il y avait une jolie fille dessus (quand même). Voila Cédric et les chinoises. Cédric est au centre. De gauche à droite en partant du dessus: Doju (Turquie),...

• Réception à l'hotel de ville

15 février 2007 ( #Gaetan )

Hier soir, nous étions convié à une réception à l'hotel de ville pour un discours d'accueil du maire de Stockholm. Mais surtout, le plus important, c'est qu'il y avait un buffet de spécialité suédoise ainsi que de la bière et du vin à volonté. Et ça c'est...

• Week-end

16 avril 2007 ( #Gaetan )

Samedi, nous sommes allé picniquer à Hagaparken, un grand parc stockholmois. Le temps, comme partout en Europe, était magnifique, et nous avons passé une aprem à jouer au football americain et au freesbee, comme quand on va dans un parc public. Très très...

• Présentation

08 janvier 2007 ( #Marie & Gaetan )

Salut à tous! Come vous le savez certainement, nous partons tous les deux dans quelques jours en Erasmus. Nous avons donc décidé de faire un blog afin que vous puissiez profiter de nos folles aventures! Petit topo rapide : - Gaetan va à Stockholm (Suède)...

• Bonnes vacances...

09 avril 2007 ( #Gaetan )

L'article nouveau est arrivé ! Un bref article pour dire que je vis toujours, et que je suis toujours aussi content (si pas plus) de mon sort. J'ai passé de magnifiques vacances. Mon amoureuse étant venu me voir, suivie de près par mes parents, ma soeur...

• Carnaval de Venise

18 février 2007 ( #Marie )

La journée a bien commencé car ce samedi avait lieu une manifestation à Vicenza (à 40 km de Venise) contre l'agrandissement d'une base militaire américaine accepté par Prodi. Selon certains il y avait plus de 100 000 personnes. Matt (américain) se sentait...

• Premières nouvelles

21 janvier 2007 ( #Gaetan )

Bonjour à tous ! Voici bientôt une semaine que je suis parti... Je crois qu’il est temps de vous donner de mes nouvelles ! Ici, c’est bien chouette, je viens d’avoir ma chambre, ayant squatté chez Cédric pendant une semaine… Ca m’a permis de faire la...

• Semaine assez triste...

21 avril 2007 ( #Marie )

... car je dois commencer à travailler! (il me semble que ça fait longtemps que je commence à travailler...). Rapport de stage à rendre pour le 30 avril (comment ça je m'y prend tard??), et puis les examens en italien qui approchent! J'en profite ici...

• Emmenagement

22 janvier 2007 ( #Marie )

Voila, je viens "d'emménager"! C'est a dire que j'ai déposé mon sac dans ma chambre :-) L'appart est tout joli, il y a un petit salon avec une tv, une mini cuisine, une mini salle de bain et 3 chambres. Je suis avec 2 italiennes: une qui a 24 ans (Giulia...

• Les wallons sont de loin parmi les plus mauvais en langue ici en Suède...

26 janvier 2007 ( #Gaetan )

La faute à qui ? Si j'étais impartial, je dirai qu'on y est aussi un peu pour quelque chose. (Pour info: il s'agit de nos profs d'anglais de secondaire) Sinon, ma journée aujourd'hui s'est résumée à de l'étude, à des courses au Lidl pour pas cher, à 20...

• Bologna

29 janvier 2007 ( #Marie )

Alors, il est temps que je vous présente Bologne! C'est une ville à échelle humaine, dit-on dans les guides. Je vais donc partout à pied (je vais avoir une condition physique d'enfer!!) Je vais quand même m'acheter un vélo pour rentrer plus vite chez...

• Soirée Tolga

15 février 2007 ( #Marie )

Hier soir, on a d'abord été prendre l'aperitivo. On a trouvé un chouette bar ou il y a plein de bons trucs à manger. (parce que parfois il ne donne que des chips, ou qq petits légumes fris, bande de radins!) Ici on a achété la bouteille de vin la moins...

• Le temps m'est compté

26 février 2007 ( #Gaetan )

Le temps m'est compté car je vous écrit entre un lavage et un séchage. Et oui, encours et toujore, la lessive n'attend pas. Donc, comme je vous l'avais dis, nous somme partis à Tallinn, capitale de l'Estonie (Bravo Jérôme, tu aura droit à un papier avec...

• Ferrara

12 février 2007 ( #Marie )

Hier nous sommes allés visiter Ferrara, petite ville a une demie heure de train de Bologne. (Là ouske Julie, la cousine de Gaetan, est allée en Erasmus). C'est très différent de Bologne, mais très beau! Quelques photos... D'abord le groupe : (de gauche...

• Journée hard, soirée soft

28 janvier 2007 ( #Gaetan )

Après avoir passé la journée à lire des pages et des pages de mon livre de droit de la compétition (youhou, qu'est ce qu'on rigole), je me suis octroyé une petite soirée tranquille à regarder Léon (film franco-américain) avec Scott (Californien de San...

• Corto Maltese

06 février 2007 ( #Marie )

Hier j'ai été à la première soirée Erasmus au Corto Maltese... Très très chouette. Il y avait énormément de monde. C'était chouette pour rencontrer des gens! J'ai parlé avec un italien de Bologne (Matteo) mais il est allé en Erasmus a Lille donc j'ai...

• Enfin Réunis

01 avril 2007 ( #Marie & Gaetan )

Et voila ! Après un trajet de 12h: train (en retard, et oui on est en Italie), bus, avion (re-en retard, évidemment), re-bus, taxi, Marie arrive enfin en Suède à 2h du matin. Après des retrouvailles émouvantes, belle petite journée en amoureux. Le lendemain,...

• Week-end en Toscane

28 mars 2007 ( #Marie )

Ce week-end, j'ai fait un voyage organisé par des organisations d'Erasmus en Toscane. Nous sommes allés à Cortona, Cita delle Pieve, Montepulciano, Pienza, et nous avons dormi à Chianciano Terme. Le négatif du voyage : le temps était dégueu (il a fait...