Bologna

Publié le par Marie

Alors, il est temps que je vous présente Bologne! C'est une ville à échelle humaine, dit-on dans les guides. Je vais donc partout à pied (je vais avoir une condition physique d'enfer!!) Je vais quand même m'acheter un vélo pour rentrer plus vite chez moi le soir, et filer à toute allure pour que les vilains voyous ne puissent pas m'attraper! Je suis a +/- 5 min a pied de la rue commerçante (Zara, Esprit...) ; 10 min de la Piazza Maggiore ; 15 min de l'unif...

 

Bologne donc... La couleur dominante est le rouge ocre. Presque toutes les rues sont bordées d'arcades abritant de la pluie en hiver et du soleil en été (je n'ai malheureusement encore testé que le premier). Tout ça crée donc une ambiance toute particulière.

 

C'est une ville estudiantine (apparemment sur 370 000 habitants, la ville compte 100 000 étudiants!) Son université est très réputée, c'est la plus vieille d'Europe (XIe siècle).

Finalement, je pense que je vais me plaire ici... J

Si vous voulez connaître le temps qu'il fait ici : cliquez ici

Publié dans Marie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article