Week-end en Toscane

Publié le par Marie

Ce week-end, j'ai fait un voyage organisé par des organisations d'Erasmus en Toscane.

Nous sommes allés à Cortona, Cita delle Pieve, Montepulciano, Pienza, et nous avons dormi à Chianciano Terme.

 

Le négatif du voyage : le temps était dégueu (il a fait meilleur en Suède et en Belgique, ça vaut bien la peine d'aller en Italie!!)  et les organisateurs qui étaient des vrais paumés! On m'avait déjà dit que ceux qui étaient dans ce genre d'organisation y allait juste pour essayer de draguer quelques Erasmus(se), mais je ne m'attendais quand même pas à ça! Ils étaient vieux, et ne parlaient que de leurs fêtes, d'alcool, de discothèque etc. Bon. Et puis comme par hasard, le soir, ils ne savaient pas trop faire la fête et boire, car ils étaient trop sortis la veille! Oui oui, c'est ça...

Et puis comme tout voyage organisé (qui plus est par des Italiens) il faut tout le temps attendre tout le monde, on ne fait pas ce qu'on veut, et on est en retard tout le temps (parfois même d'une heure!).

Bref, heureusement, j'y suis allée avec Bas, Michael, Saskia et deux colocataires de Bas : Jaime et Marlon. Et on s'est quand même bien marrés. De plus les paysages et les villages étaient (malgré le temps) magnifiques! Et puis j'ai gagné un paquet de pâtes aussi! (je ne sais pas pourquoi ils ont fait une loterie pour des pâtes...)

On a aussi fait une dégustation de vin du (apparemment) fameux Nobile di Montepulciano. Faire une dégustation à 10h30 après le petit déj, j'ai déjà connu mieux, mais bon, le gars qui présentait était excellent et complètement parti avec ses vins!

 

Conclusion : Bon WE malgré tout! Mais je pense que c'est le dernier voyage que je fais avec ces organisations! Il faudra aussi que j'y retourne quand il fera meilleur, car c'est vraiment super beau!

 

 

 

 

Publié dans Marie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article