St Patrick's Day

Publié le par Marie

Petite information météorologique pour commencer (et pour vous narguer un peu) : hier il a fait 21°! Youhou!

 

Hier donc, c'était la St Patrick's Day, fête des irlandais; Matt et Michael (américain et canadien) ayant tous deux un parent irlandais, étaient tout fous avec cette fête! Ils voulaient donc la fêter dignement.

Ca commence par la couleur verte, il en faut partout, Michael a même éé jusqu'à chercher du colorant alimentaire pour les bières! Il avait des gobelets spéciaux, une médaille...  

 

On est d'abord allés chez Michael. En chemin j'ai croisé Romano Prodi (il habite à Bologne), je lui ai fait une belle courbette, comme il est d'usage devant la nôôblesse!

Après avoir bu qq bières dans les beaux verres, on est allé chez Verena, car elle avait deux amies autrichiennes. Bas et Saskia nous ont rejoint là. On a ensuite décidé d'aller à la Scuderia, bon d'habitude on y va le jeudi mais on peut changer un peu, non? Alors premièrement il y avait des barrières Nadar à l'entrée. Pourquoi pas, il y a certainement plus de monde le samedi. On entre, Matt ressort assez vite pour aller laisser son ordinateur chez lui. A l'intérieur c'était bondé et la musique était complètement naze. Après un petit quart d'heure on se dit qu'on va resortir. Mais à la sortie le garde nous arrête, nous dit des trucs trop vite puis nous repousse à l'intérieur. Etrange! Là un autre monsieur vient nous expliquer qu'on a pas la carte, qu'il faut la carte pour entrer (et apparemment pour sortir), qu'elle coûte 10euros, mais que comme on ne l'a pas et donc qu'on est des fraudeurs, on doit payer 75euros par personne!! Oooh les pigeons d'étudiants internationaux!! D'autant plus que c'est eux qui n'ont pas fait leur boulot à l'entrée... Bon pas question de payer. Je rentre avec Michael à la recherche d'une autre sortie. Evidemment, pas moyen. On a juste vu une sortie d'urgence, mais on s'est dit que la tenter ne ferait qu'aggraver notre cas...

On tente donc une autre sortie. J'y vais la première je fonce, et là le garde m'attrape le bras, me le sert à le broyer (ben oui, ils sont tous petits tous fins) et me jette à l'intérieur. Crotte! Pendant ce temps je vois Matt dehors et Michael qui peut le rejoindre, je vais près d'eux (du côté intérieur de la barrière) et après discussion l'autre garde me laisse sortir, OUF!

 

Les trois autres n'ont pas eu cette chance et s'en sont sortis avec 10euros à payer chacun.

 

La Scuderia, on ne m'y reprendra pas! (ça rime!)

 

Après ce "tragique" épisode, on a fini la soirée sur une place de Bologne, très jolie, et pleine d'étudiants qui jouent de la musique... Très sympa.

Publié dans Marie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article