La vie à Bologne commence à prendre forme...

Publié le par Marie

Hier je n'avais pas cours. Mais on a eu une présentation du laboratoire ALTAIR, laboratoire de langue ou on fait des exercices (qu'on peut même faire de chez nous!) l'examen final ce fera sur ces ordi, c'est donc utile de voir comment ça fonctionne. Enfin utile ça dépend pour qui... En effet, pour l'unif de Bologne, le mois de cours au Cilta peut être valorisés à 5 crédits (je dois en suivre 27) si on est présent à plus de 70 % des cours. Intéressant... Oui, mais pour moi non, car l'unif de Liège ne veut pas que l'on mette des cours de langue dans notre programme. Donc, si je comprend bine là je me fais un mois de cours pour rien! Je vais quand meme écrire un mail à l'unif de Liège pour en être certaine...

( Ci contre, Photo de la cours intérieur de la Cilta)

 

Hier soir, une projection d'un film italien était organisée pour les érasmus (je pense qu'il y aura ça pendant quelques mercredi). C'était un film de 1962, avec Mastroianni (encore lui!). Très bon film, drole et compréhensible. Après on a été avec Bas, Martin, Saskia et deux nouvelles : Susannah (Anglaise) et Vedrana (ou un machin du genre, autrichienne) boire un verre au Punto, bar où j'avais été avec Héléna. C'était assez chouette. De plus, le serveur était à tomber!

 

Ah puisque j'en suis là, je vais enprofiter pour répondre a une question et à une provocation :-) Les italiens...  Alors dragueurs, oui ils le sont, et je dirait même collants! C'est assez pénible. Sinon, ils ne sont malheureusement pas particulièrement beaucoup plus beaux qu'en Belgique... Enfin il y en a quand même des vraiment pas mal, mais apparemment ça ne rivalise pas avec les suédoises...

 

Aujourd'hui je suis un peu patraque, je pense que Gaetan m'a transmis son rhume par skype (aaah c'est beau l'amuuur!) Je vais donc rester bien au chaud (et essayer de travailler un peu) pour être en forme ce soir pour la Scuderia!!

Publié dans Marie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Susannah, Vedrana et Héléna... J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce genre de prénom près de notre bonne vieille gare des guillemins... <br /> Enfin soit, niveau mec, c'est sûr que tu as du beaucoup y perdre en nous ayant quitté (enfin surtout moi ! Hum hum... :-D)<br /> Remets-toi bien de ton rhume va ! ;-)
Répondre